La rentrée des classes

La rentrée des classes approche à grands pas. Les vacances ont à peine commencé qu’il faut déjà prévoir l’achat d’un nouveau cahier, un nouveau sac… voir tout ce qu’il faut pour un parfait petit écolier. Comment bien préparer la rentrée des classes ?

Procéder à l’achat du matériel nécessaire

Si vous disposez de la liste des fournitures pour l’année scolaire suivante, vous ne devrez plus attendre, avant de tout acheter. Pour cause, les magasins seront bondés de monde, d’ici quelques jours. Vous risquez même de manquer certains articles dans les rayons. Cela dit, vous pourrez également puiser dans vos réserves de fourniture de bureau et recyclées si possible, les matériels scolaires de l’année dernière. Quoi qu’il en soit, il est mieux que vous réapprovisionner dès maintenant votre stock de fourniture scolaire. Crayon, colle, gommes, cartouches d’encre, cartable, trousse, cahiers… rien ne doit être négligé.

Préparer l’enfant à travers des causeries, à la rentrée des classes

Il est bien de causer de temps à autre avec vos enfants par rapport à la rentrée des classes,afin de répondre à leurs profondes préoccupations et d’apaiser leurs craintes à ce sujet.À cet effet, ce sera à vous de faire le premier pas. Posez-leur des questions ! Demandez-les s’ils se sentent heureux de bientôt retourner en classe et de retrouver leurs anciens camarades de classe. Essayez de beaucoup en bavarder avec eux, en veillant à ne pas en faire toutefois une montagne.

Vous devrez leur en parler dès aujourd’hui, et le faire les jours suivants également. Cela va vous permettre de déceler des points d’ombres, des préoccupations et d’éventuelles craintes auxquels vous apporterez des réponses.

 Planifiez la gestion du temps des enfants pour les périodes de classe

Il est important de planifier dès maintenant l’organisation que les enfants devront suivre durant leurs périodes de cours. Vous devrez pour cela, déterminer pour eux des horaires : une heure fixe pour les devoirs et une autre pour les détentes lors des weekends. Fixez également les durées maximums que pourront passer les enfantsdevant la télévision. Définissez les heures de sommeil du soir qui ne doivent pas être tardives, et les heures de réveil du lendemain, qui devront être matinales pour que les enfants se préparent.

N’oubliez pas de définir également un endroit où ils pourront étudier, comme les salles d’études, les bureaux… Enfin, durant les vacances, privilégiez le maximum de repos pour les enfants plutôt que des jeux à tout moment. Puis, faites de sorte que les jeux auxquels se prêteront vos enfants durant ces vacances soient des jeux éducatifs et calmes. Ainsi, la rentrée des classes sera un pur régal.

 

Articles Récents

3 commentaires

  • Pour ma part je viens de recevoir le cartable de ma fille il etait bien emballer et il sent bien le neuf contente surtout que je l ai vu chez amazon beaucoup plus cher

    belinda Martinet

  • Bonjour,
    Non tous leur produit sont neuf il faut juste se dépecher quand vous trouver un produit interessant. Ils ont trés peu de stock

    amelie

  • Bonjour,
    J’ai repéré un cartable Harry Potter mais je me pose la question suivante : est ce que ce sont des produits neufs ou d’occasion ?
    Merci

    Barsac

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré